Plateforme du protestantisme de liberté et de progrès
Partager cet article :

Voici probablement la question la plus posée en ce moment pour introduire les conversations entre amis, dans cette période de confinement. C’est aussi celle qui est indirectement posée par les responsables de nos paroisses qui, pour rester en communion avec leurs paroissiens (et d’autres si affinités), font preuve de beaucoup de réactivité et de créativité dans leur communication. C’est ce que fait l’Eglise Protestante Unie de la Bastille-Foyer de l’Âme avec la création de sa chaîne YouTube, ses petits cultes vidéos et la série qu’elle inaugure, Paroles en vidéo, que la Pasteure Dominique Hernandez présente ainsi : « Ce sont des jours étranges que ceux que nous traversons, et pour une durée que nos ignorons. Plus de culte au temple, plus d’activités permettant aux uns et aux autres de se retrouver, d’échanger, de chercher ensemble, en direct. Alors pour continuer dans ce temps à être Église ensemble, à manifester la communion et la solidarité, à nourrir la foi, la pensée, la persévérance, le Foyer de l’âme vous propose désormais des rendez-vous sous forme de vidéos contenant une lecture, une méditation, une réflexion, une prière, une compagnie pour traverser ces jours. »

Image de Jean-Pierre Capmeil
Jean-Pierre Capmeil
Docteur en géopolitique. Impliqué dans la catéchèse de l’Oratoire du Louvre entre 2014 et 2016 et à présent dans la communication du Foyer de l’Âme.
Partager cet article :

Vous venez de lire librement un article de librecroyant-e.com. Nous avons choisi l’ouverture à tous et la gratuité totale, mais ce site à un coût et il ne peut se financer que par votre don. Chaque euro contribuera au partage de ces lectures.

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, via les icônes ci-dessous

S'abonner à la newsletter